Aïkido Enfants

Les cours enfants s’adressent aux jeunes de 8 à 14 ans.

Pour débuter, c’est très simple, il suffit de vous munir :

  • d’un certificat médical de non contre‐indication à la pratique de l’aïkido pour votre enfant,
  • d’un keikogi (type kimono de judo) ou d’une tenue adaptée à la pratique (pantalon de jogging ou leggins, t‐shirt à manches longues, pas de bijoux, les ongles courts…),
  • de zooris (ou sandales japonaises, tongs, babouches…) pour accéder au tatami,
  • du nécessaire pour la douche.

Pour inscrire votre enfant :

  • Les formalités d’inscription se font sur place 30 mn avant le début des cours.
  • Les tarifs comprennent, l’adhésion au club, la licence fédérale et l’accès aux deux cours hebdomadaires.
  • Paiement par chèque ou espèces (possibilité de régler en 3 fois sans frais).

Les cours :

  • Les cours ont lieu le mercredi et le samedi pendant l’année scolaire.
  • Pas de cours enfants pendant les congés scolaires.

Une enseignante diplômée et expérimentée

La responsabilité des cours est assurée par Delphine VINSOUS, 4ème dan, titulaire d’un brevet fédéral, également enseignante à Cugnaux.

Elle est assistée par d’autres professeurs compétents et passionnés.

Delphine est à votre disposition pour échanger avec vous sur la progression de votre enfant.

Un cadre bienveillant

Grâce à l’aïkido, votre enfant apprendra à canaliser son énergie et ses peurs, tout en lui permettant de découvrir un univers et une culture différents.

Votre enfant pourra surtout tirer un bénéfice inestimable de la pratique de l’aïkido où la compétition n’existe pas, dans un monde où celle‐ci est omniprésente par ailleurs (à l’école, dans les autres sports…).

Le but de la pratique en aïkido est en effet simplement… de pratiquer et de s’améliorer en s’amusant. Il découvrira ainsi que la réussite est d’abord et avant tout une victoire sur soi‐même.

Cela n’empêche bien évidemment pas l’évaluation des progrès accomplis au cours de la ou des saisons, lors des passages de grades annuels organisés par les professeurs.

Une discipline éducative riche

L’apprentissage de l’aïkido permettra à votre enfant de développer ses capacités relationnelles et ses habilités motrices dans un cadre sécurisé et apaisant.

Ludique et dynamique par nature, l’aïkido est une discipline martiale qui permet de développer la confiance en soi, l’échange et le partage.

Grâce à l’apprentissage des chutes et des projections, votre enfant pourra exprimer tout son potentiel physique, au contact de ses camarades et de ses professeurs, dans la bonne humeur et le respect.

Enfin, au travers de l’apprentissage du maniement du sabre et du bâton en bois, notamment dans les exercices à deux, il ou elle pourra affiner sa gestion de l’espace et du temps, développant ainsi les qualités de timing et de vision, décisives pour tout futur « artiste martial ».

Bienvenue à la Roseraie !